photo Théâtre : Norman c'est comme normal,  à une lettre près

Théâtre : Norman c'est comme normal, à une lettre près

Spectacle, Théâtre

Charleville-Mézières 08000

Le 07/03/2025

Norman, 7 ans, est un petit garçon comme les autres. Mais il aime aussi porter des robes. Un jour, il reçoit l'autorisation de se rendre en robe à l'école. Cependant, le regard des autres change. Norman subit soudainement jugements et moqueries. Sa vie vire au cauchemar. Dans une mise en scène pop, ingénieuse et décalée, la pièce questionne le rapport à la norme, l'acceptation de la différence et les codes d'appartenance aux genres. Un fait presque divers traité avec humour et poésie à travers la danse et les jeux de mots. A la veille de la Journée internationale des droits des femmes, zoom sur les stéréotypes de genre qui persistent dans la société. Pour réserver, cliquez ici !

photo Théâtre marionnette : Farben

Théâtre marionnette : Farben

Cirque - Marionnette, Science et technique, Théâtre

Charleville-Mézières 08000

Le 27/03/2025

Clara Immerwahr, première femme chimiste allemande, épouse Fritz Haber, brillant chercheur en chimie.Lorsque la Première guerre mondiale éclate, Fritz poursuit son ascension sociale au mépris de toute éthique, alors que Clara est reléguée à la cuisine. Elle, a juré "d'oeuvrer pour le bien de l'humanité"; lui, chapeaute la première attaque au gaz de l'Histoire.Croisant habilement les temporalités et les jeux d'échelle, cette pièce questionne les dérives de la science et la place des femmes dans la société.Pour réserver, cliquez ici !

photo Théâtre : Petit chaperon : y es-tu ?

Théâtre : Petit chaperon : y es-tu ?

Théâtre

Sedan 08200

Le 15/03/2022

Et s’il y avait plusieurs façons de raconter l’histoire du Petit Chaperon Rouge ? Un comédien et une comédienne s'installent sur scène et vérifient avoir préparé la même version. C’est le cas. Seulement, ils ont tous les deux leurs propres analyses des personnages et des situations. Deux univers opposés vont alors collaborer ensemble et donner deux points de vue différents. Ambiances et jeux des deux parties s’entremêlent et provoquent des sentiments contradictoires pour les mêmes personnages. Entre le grand méchant loup et le loup craintif qui retarde tout parce qu’il a peur, le spectateur ne se trouve pas devant les mêmes contextes.En enseignant le théâtre de papier et la dramaturgie à travers plusieurs pays, Narguess Majd a découvert que l’histoire la plus connue se trouve être Le Petit Chaperon Rouge. La compagnie Papierthéâtre aborde avec ce conte populaire français, la question des points de vue pour grands comme pour petits.